Notre sélection des jeux vidéos à jouer pendant le confinement ! (Partie 1)

“Animal Crossing” : New Horizons” sort finalement ce vendredi, donnant aux joueurs la possibilité de se rendre sur une île paradisiaque et d’y construire une communauté. Pour les joueurs aux goûts assez différents, ce même jour, “Doom : Eternal” fera également ses débuts, permettant à ceux qui sont chez eux de se battre contre les forces démoniaques de l’enfer. Dans tous les cas, c’est une évasion.

Et pour beaucoup, une rupture avec la réalité est nécessaire dès maintenant. Comme le gouvernement français et d’autres gouvernements conseillent aux citoyens de rester chez eux pendant la pandémie de coronavirus, il n’y a guère de meilleures options de divertissement tout en s’isolant que de se plonger dans un nouveau jeu vidéo.

Que vous cherchiez un jeu pour jouer en famille ou avec vos proches, que vous souhaitiez avoir une certaine interaction sociale en ligne ou que vous vouliez simplement vous distraire et passer le temps, voici quelques jeux géniaux dans lesquels vous pourrez vous plonger quelques (centaines) d’heures.

Table des matières


Inscrivez vous ci-dessous pour recevoir nos codes promos exclusifs, sur les boutiques en ligne Razer et Materiel.net !

Si vous souhaitez vous concentrer sur un récit approfondi

(Disponible sur : PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows, Stadia)

Hu, cow-boy ! Jouant le hors-la-loi Arthur Morgan, les joueurs traversent un Far West en déclin tout en accomplissant des objectifs et en survivant contre les bandits, les gangs rivaux et les forces de l’ordre. En cours de route, les joueurs explorent un monde ouvert, vaste et riche en détails, et rencontrent un large éventail de personnages, ouvrant ainsi un récit profond et ambitieux qui a été salué comme l’un des meilleurs du jeu vidéo.

(Disponible sur : iOS, Microsoft Windows, Nintendo Switch, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One)

Les fans de la série télévisée et de la bande dessinée “The Walking Dead” avaient déjà de nombreuses raisons de consulter la série épisodique de Telltale, mais même pour ceux qui ne le sont pas, le combat de Clémentine à travers l’apocalypse des zombies vaut la peine d’être suivi. De plus, quatre saisons du jeu sont disponibles, offrant une tonne de récits captivants dans lesquels s’engouffrer (et des choix dramatiques à faire).

Si vous voulez explorer un superbe monde ouvert

(Disponible sur : Microsoft Windows, PlayStation 4, Xbox One, Nintendo Switch)

Avant l’apparition de la série télévisée de Netflix basée sur les romans de Fantasy du même nom, les jeux vidéo étaient très appréciés. Ils suivaient le sorcier titulaire Geralt de Rivia alors qu’il cherchait sa compagne perdue depuis longtemps et sa fille adoptive. Même si vous n’avez pas joué aux deux jeux précédents de la série (ou lu les livres ou regardé la série), il ne faut pas grand chose pour tomber amoureux de ce monde ouvert et riche en récits de “Wild Hunt”.

(Disponible sur : Microsoft Windows, Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch)

Il n’est jamais trop tard pour commencer à jouer au jeu qui a inspiré d’innombrables monde ouvert après lui. Le cinquième volet de la série des “Elder Scrolls” a complètement innové le genre et, malgré des dizaines de pépins (dont certains sont attachants et hilarants, d’autres sont exaspérants et brisent les quêtes), il tient la route, en particulier l’édition remasterisée “Special Edition”.

Si vous profitez du fait que personne ne peut vous voir rager en ce moment

(Disponible sur : Microsoft Windows, Xbox One, macOS, Nintendo Switch)

“Cuphead” est parfois si difficile qu’il est facile d’oublier d’apprécier la merveilleuse patte de dessin, typique des années 30 – mais il ne faut pas. De plus, ce titre style “Run-and-Gun” propose une option à deux joueurs, au cas où vous et votre copain de distanciation sociale voudriez vous déchaîner en harmonie.

(Disponible sur : Microsoft Windows, Xbox One, PlayStation 4, Nintendo Switch)

On ne peut pas avoir une discussion sur la difficulté des jeux vidéo sans évoquer la série des “Dark Souls”. Le jeu est notoirement impitoyable, engendrant d’innombrables compilations de rage et des défis Twitch – mais il rend le succès d’autant plus gratifiant.

Si vous voulez jouer en famille ou avec vos compagnons

(Disponible sur : Nintendo Switch, PlayStation 4, Microsoft Windows, Mac, Xbox One)

Un titre facile à retenir pour les joueurs et les non-joueurs, cette simulation de cuisine mettra à l’épreuve vos capacités de communication (pour le meilleur ou pour le pire). Si vous jouez assez longtemps, vous et votre partenaire travaillerez comme une machine bien huilée. Et rappelez vous, on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.

(Disponible sur : Nintendo Switch)

Si vous ne craignez pas que la compétition ne mette à mal votre relation, envisagez d’entrer dans la franchise “Smash” avec cette version Ultimate. Avec autant de personnages équilibrés, les joueurs peuvent passer des heures à les essayer tous (ou simplement s’entraîner à améliorer leur personnage principal).

Si vous devez divertir des enfants (mais que vous voulez aussi vous amuser)

(Disponible sur : Nintendo Switch)

“Super Mario Odyssey reprend les sensations et les joies des anciens jeux de Mario Bros. tout en offrant beaucoup de fraîcheur et de nouveauté. Que vous soyez un jeune joueur qui n’a jamais essayé la franchise ou que l’époque de “Super Mario 64” vous manque, vous serez comblé.

(Disponible sur : Nintendo Switch)

Même les joueurs qui n’ont pas remporté de titre Pokemon depuis un certain temps (ou jamais !) peuvent profiter de “Sword and Shield” et de sa région inspirée de la Grande-Bretagne. De plus, deux packs d’extension sortiront plus tard cette année, c’est donc le moment idéal pour se rattraper.

Ne ratez pas la suite de la liste dans les jours à venir ! Et d’ici là, bon jeu ! 

0 0 vote
Article Rating
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments