Les jeux les plus attendus de l’année 2020 !

L’année dernière n’a peut-être pas été considérée comme l’une des meilleures années dans le domaine des jeux, mais bon, au moins nous avons eu le jeu Untitled Goose. Les années 2010 ont cependant représenté un pas en avant pour l’industrie, avec des titres comme Legend of Zelda : Breath of the Wild, la série Batman : Arkham et Last of Us. Aujourd’hui, nous sommes au début d’une nouvelle décennie, et dans une année crépusculaire également. Le marché des consoles évolue rapidement. Bientôt, la PS4 et la Xbox One seront jetées à la poubelle, et nous leur souhaiterons au revoir tout en les accueillant à bras ouverts une nouvelle génération de machines superpuissantes. La Xbox Series X apporte une technologie robuste qui rivalise avec la puissance des tours de PC les plus puissantes, et la PS5 semble tout aussi formidable.

Mais ne vous inquiétez pas, les anciennes consoles sortent en fanfare de nouveaux jeux ; et même si certains des titres suivants sont destinés à la prochaine génération, nous aurons toujours nos Nintendo Switch ou bonne vieilles PS4. Cette année, les jeux sont nombreux et s’adressent à tous les publics, des nombreux RPG d’action aux jeux de tir à la première personne, en passant par des titres follement narratifs et des projets indés tout aussi artistiques et farfelus. Un nouveau Animal Crossing ( !!) et Halo prouvent qu’il y aura des sorties impressionnantes de triple A, mais n’oubliez pas que nous serons également bénis par le dieu divin SkateBIRD.

Nous vous suggérons de commencer à économiser dès maintenant, car votre portefeuille va souffrir. Ce sont nos jeux les plus attendus de 2020.

Sommaire de cette année exceptionnelle !



Inscrivez vous ci-dessous pour recevoir nos codes promos exclusifs, sur les boutiques en ligne Razer et Materiel.net !

Animal Crossing: New Horizons

Ce n’est pas Mario, Zelda ou Pokémon, mais il y a très peu de franchises Nintendo qui peuvent faire en sorte que les joueurs s’enthousiasment autant que celle d’Animal Crossing. Dans son premier jeu sur Switch, Animal Crossing : New Horizons, la série passe dans un décor de vacances où votre personnage a carte blanche pour personnaliser une île comme bon lui semble.

Il contient toujours tous les éléments classiques d’Animal Crossing, mais encore plus de variété dans les activités et plus d’options pour le multijoueur. Les célèbres personnages du jeu, comme Tom Nook, n’ont jamais été aussi beaux et nous sommes impatients de nous endetter à nouveau après avoir acheté un manoir.

(Disponible le 20 Mars 2020 sur : Nintendo Switch)

Doom Eternal

Qui aurait pu penser que la série Doom serait encore pertinente en 2020 ? Après l’excellent redémarrage de 2016, Id Software n’avait pas grand-chose d’autre à prouver dans une suite, mais Doom Eternal n’est pas du tout du même acabit. Le Doomslayer a désormais des lames intégrées à sa combinaison pour tuer plus efficacement les démons, il peut se tirer dessus avec un canon BFG spécial et dispose d’un grappin pour se déplacer à la vitesse de l’éclair. Comme pour Doom II, une grande partie du jeu se déroule sur Terre, et une fois la campagne terminée, vous pouvez essayer le mode multijoueur asymétrique qui oppose un Doomslayer à plusieurs démons dans un combat à mort.

(Disponible le 20 Mars 2020 sur : PS4, Xbox One, PC, Nintendo Switch)

Resident Evil 3 Remake

Après le succès du remake de Resident Evil 2 en 2019, Capcom va de l’avant avec un remake complet de Resident Evil 3 en 2020. Le jeu sera une version complètement mise à jour du jeu d’action-horreur classique de Jill Valentine, avec le retour du méchant Nemesis pour vous effrayer chaque fois que vous pensez à prendre une pause. En plus du remake, il comprendra également Resident Evil : Resistance, un jeu multijoueur asymétrique qui permet à un joueur de libérer des hordes d’ennemis et de tendre des pièges aux survivants humains.

(Disponible le 03 Avril 2020 sur : PS4, Xbox One, PC)

Final Fantasy 7 Remake

Le nom est un peu impropre car il ne s’agit en fait que de la première partie d’un jeu à plusieurs épisodes, mais Final Fantasy VII Remake sera officiellement lancé en mars, et il n’a rien de moins qu’un aspect exceptionnel.

Racontant la même histoire que le jeu original sur PlayStation, mais avec un système de combat entièrement nouveau qui brouille la ligne entre l’action et le jeu de rôle, comme dans Kingdom Hearts, Final Fantasy VII Remake a l’air de plaire à la fois aux nouveaux venus et aux fans de longue date de la série, à condition de ne pas attendre plusieurs années de plus pour que le jeu complet soit terminé.

(Disponible le 03 Avril 2020 sur : PS4, Xbox One, PC)

The Last of Us Part II

Naughty Dog a pris son temps pour développer The Last of Us : Part II, mais étant donné les normes ridiculement élevées qu’il s’est fixé avec le jeu original, c’est compréhensible. La suite met en vedette Ellie, maintenant un peu plus âgée que dans le premier épisode, et la verra retrouver son père, Joël, dans un monde post-apocalyptique toujours au bord de l’effondrement avec des humains infectés. Il semble que ce soit encore plus sombre que le premier jeu, et nous pourrions voir une perte encore plus tragique pour nos héros – si vous pouvez les appeler des héros à ce stade.

(Disponible le 29 Mai 2020 sur : PS4)

Marvel's Avengers

C’est le jeu qui peut enfin briser le jeu. Le nouveau titre Avengers de Square Enix et Crystal Dynamics va sortir le 15 mai… et continuera d’être mis à jour… indéfiniment. Et pas seulement avec de petites mises à jour type DLC. Il va recevoir de nouveaux personnages, histoires et missions, donc il n’y aura pas de raison de faire une suite. Cela pourrait changer la façon dont toute l’industrie vidéoludique fonctionne.

(Disponible le 04 Septembre 2020 sur : PS4, Xbox One, PC, Google Stadia)

Ghosts of Tsushima

Sekiro : Shadows Die Twice et Nioh proposent tous deux des versions très fantastiques du Japon féodal et du combat des samouraïs, mais Sucker Punch adopte une approche très différente avec Ghost of Tsushima. La présentation cinématographique de son jeu d’action est fortement inspirée par le réalisateur Akira Kurosawa, avec des environnements magnifiques et des coups d’épée stylisés et rapides qui ont la qualité de “cligner des yeux et vous le manquerez”. Très peu de studios peuvent rivaliser avec la qualité de production de Sucker Punch.

(Disponible le 26 Juin 2020 sur : PS4)

Cyberpunk 2077

“A couper le souffle” ? Nous verrons bien ! CD Projekt Red est surtout connu pour sa trilogie de jeux The Witcher, mais il s’aventure sur un tout nouveau territoire avec Cyberpunk 2077. Adaptation du jeu de rôle sur table Cyberpunk, Cyberpunk 2077 passe à la première personne et nous plonge dans un monde futuriste étonnant, chargé de missions à accomplir et de choix d’histoires à faire. À vos côtés se trouve un Keanu Reeves numérisé, mais même sans John Wick lui-même, nous sommes presque sûrs que nous allons perdre quelques centaines d’heures dans ce jeu.

(Disponible en septembre 2020 sur : PS4, Xbox One, PC, Google Stadia)

Outriders

Outriders est une jeu coopératif, un jeu de tir à la troisième personne qui a l’air radieux. Il dégage des vibrations très “Destiny” en termes de gameplay, tout en prenant un ton complètement différent ; il se caractérise par un système coopératif à trois joueurs bien en vue et de nombreux éléments de jeu de rôle. Outriders est lancé sur la PS4 et la Xbox One, ainsi que sur la PS5 et la Xbox Series X. Il s’agit donc d’un des titres de lancement de la prochaine génération

(Disponible fin 2020 sur : PC, PS4, Xbox One, PS5, Xbox Series X)

Godfall

Godfall, un autre action-rpg coopératif, sortira bientôt sur PS5. Il permet aux joueurs de travailler avec l’ordre d’un chevalier pour sauver un monde fantastique. Le jeu a une allure très stylisée. On ne sait pas grand-chose sur le gameplay réel, mais on en saure plus très bientôt et quelques leaks on déjà fuités si vous cherchez bien… Godfall est la solution idéale pour ceux qui, comme moi, sont fatigués des jeux de tir en coopération et qui veulent se plonger dans un nouveau gameplay avec leurs amis.

(Disponible fin 2020 sur : PC, PS5)

Halo Infinite

343 Industries a besoin de relancer Halo de manière importante, vu qu’Halo 5 : Les gardiens n’ait pas réussi à redonner vie à une franchise qui est en déclin depuis que le développeur original Bungie l’a quittée il y a près de dix ans. Avec Halo Infinite, cela pourrait bien être possible, car le studio se concentre sur Master Chief dans une aventure de tir de science-fiction à grande échelle qui semble mieux comprendre pourquoi les joueurs sont tombés amoureux de Halo il y a toutes ces années. La prise en charge du crossplay et un nouveau moteur puissant devraient également permettre de montrer les prouesses techniques du prochain système Xbox.

(Disponible fin 2020 sur : PC, Xbox One, Xbox Series X)

No More Heroes 3

Cela fait 10 ans que le dernier jeu No More Heroes n’a pas eu lieu. La franchise stylisée revient, et elle a l’air cool comme l’enfer, mais en fait je n’ai aucune idée de ce dont il s’agit puisque chaque fois que j’allais chez mon copain de lycée pour le voir, il ne me laissait jamais y jouer. J’espère qu’il est bon. Il avait toujours l’air de s’amuser.

(Disponible courant 2020 sur : Nintendo Switch)

Spelunky 2

Si vous n’avez pas joué à Spelunky, quittez cette page d’article et allez y jouer. Qu’est-ce que tu fais ? Spelunky est un jeu de plateforme remarquablement stimulant qui permet aux joueurs d’explorer des grottes, d’acheter des bonus et, oh oui, de toujours recommencer depuis le début. Le mélange des mécanismes de jeu permet de vivre des expériences de jeu de plateforme vraiment uniques. Spelunky 2 est sorti du champ gauche avec des graphismes mis à jour et, bien sûr, d’autres mécanismes déjà formidables

(Disponible courant 2020 sur : PS4, PC)

Watch Dogs Legion

Enfin, les pirates informatiques ont leur propre franchise de jeux vidéo. Ce jeu coopératif en monde ouvert semble être le titre le plus tipiak jamais réalisé. Vous pouvez pirater tout ce que vous voyez, et vous pouvez jouer en tant que hacker dans un état de surveillance dystopique de Londres. J’ai hâte de pirater !

(Disponible décembre 2020 sur : PS4, XBox One, PC, Google Stadia)

Dying Light 2

S’attendait-on à ce que le légendaire concepteur de jeux de rôle Chris Avellone ait un rôle dans une suite de Dying Light ? Absolument pas, mais nous sommes heureux qu’il y participe ! Techland’s Dying Light 2 est radicalement différent du jeu original, avec un monde qui change et une narration plus sophistiquée qui s’ajoute à son gameplay unique de parkour-meets-zombie-tueur. Si le studio parvient à le réaliser, ce pourrait bien être l’un des meilleurs jeux de l’année.

(Disponible fin 2020 sur : PS4, PS5, Xbox One, PC, Xbox Series X)

Tom Clancy’s Rainbow Six Quarantine

Du zombie dans un jeu Tom Clancy’s ? Cela peut paraître étrange, mais c’est ce qu’Ubisoft fait avec sa franchise Tom Clancy’s : Rainbow Six Quarantine. Plutôt que de faire une suite au jeu multijoueur compétitif Rainbow Six Siege, le dernier jeu de tir d’Ubisoft met aux prises l’élite mondiale des agents avec des humains infectés par des parasites extraterrestres. Vous devrez donc apprendre de toutes nouvelles tactiques et stratégies pour les abattre. On est loin des Rainbow Six d’antan, mais c’est tout ce qu’il y a de plus surprenant, et ça on en est friand !

(Disponible courant 2020 sur : PS4, Xbox One, PC)

SkateBIRD

SK8 BIRD ! Ce sera le jeu de l’année 2020, je vous le promets. Dans SkateBIRD, vous êtes un oiseau de compagnie qui s’ennuie et qui doit se divertir chez son maître avec divers objets comme des pailles et des agrafeuses. Avec votre adorable skateboard minuscule, vous pouvez devenir la prochaine légende des sports extrêmes, et vous pouvez même attirer vos oiseaux dans votre parc de fortune. Le tout est accompagné d’une bande sonore “bird-hop”, et vous pouvez même collectionner de petites tenues que votre oiseau pourra porter pendant qu’il tentera des ollies sur la table de la cuisine. Il n’y a pas encore de date de sortie fixe, sauf que c’est pour cette année.

(Disponible courant 2020 sur : PC, macOS, Nintendo Switch)

Et voilà pour cette liste incroyable, une année 2020 fabuleuse nous attends ! A la rédaction, nous ferons en sorte de couvrir toutes les sorties mensuelles, donc n’hésitez pas à mettre le blog en favori pour pouvoir retrouver toutes les infos ! Et d’ici là, bon jeu 🙂 

0 0 vote
Article Rating
Click to rate this post!
[Total: 0 Average: 0]
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments